Les attaques GDC

attaque

Ce qui se trouve dans votre CDC doit être au niveau max !

Les guerres ne se gagnent pas chacun de son côté, si des membres attaquent avec des compositions peu chères ou non complètes, ils vont avoir un meilleur bénéfice certes, mais parfois, les guerres se perdent à une étoile près, et même à un pourcent près ! Ce n’est pas seulement vous qui perdez mais le clan ; perdre car une personne n’a pas bien réussi son attaque, cela arrive, ce n’est pas dramatique ! Du moment que vous essayez de votre mieux vous ne serez en aucun cas sanctionnés. En revanche, perdre parce qu’elle était afk ou qu’elle n’a pas utilisé toutes ses troupes, c’est inadmissible, tout le clan en subit les conséquences ! Alors oui vous allez peut être perdre des ressources mais vous allez aussi augmenter les chances de victoire ! Pour conserver le bon déroulement des GDC, certains critères sont non-optionnels :

  • attaquer avec toutes ses troupes
  • attaquer avec tous ses sorts
  • attaquer avec tous ses héros
  • attaquer avec son château de clan rempli de troupes de niveau max
  • attaquer 2 fois
  • prendre un adversaire de son niveau ou moins, ne prenez pas obligatoirement votre vis à vis mais quelqu’un que vous pensez pouvoir gérer !
  • attaquer pour le score et non pour l’argent, quoi qu’il arrive vous serez largement remboursés
  • ne jamais terminer son attaque volontairement, n’oubliez pas que chaque pourcent compte !
  • attaquez avec une composition dans la norme* !

Les géants sont une troupe relativement bien équilibrée jusqu’à l’hdv7, combinez les à une guérisseuse qui couvre leurs arrières et des sorciers juste derrière pour leur permettre de percer les défenses ennemies et il vous est assez facile de mettre un triplé à vos ennemis !géant destruction

A partir de l’hdv8, l’utilisation du géant est interdite (sauf sur hdv inférieur si vous avez les geant failuregéants à votre niveau), utilisez plus tôt le chevaucheur de cochon qui est très puissant ou les redoutables GOWIPE !

IMPORTANT !!

Il est indispensable de vider le château de clan ennemi lorsque vous attaquez ! Pour ce faire, faites apparaitre une troupe dans la zone d’activation du CDC (il est préférable de mettre un géant ou un cochon) afin de faire sortir toutes les troupes. Si toutes ne sont pas dehors, recommencez puis attirez-les avec 1 ou 2 archers dans un coin, ensuite déployez une vingtaine d’archers autour en arc de cercle pour les tuer. Une fois le cdc vidé, vous pouvez à ce moment seulement déployer vos troupes. Faites néanmoins attention à ne pas perdre trop de temps lors du vidage ! Vous avez 3 minutes pour attaquer, ce n’est pas de trop. Il est toutefois préférable de prendre un peu plus de temps à vider que nécessaire avant de déployer l’artillerie. Vos géants ne feront pas le poids contre des sorciers niveau 6 même s’ils ont une potion de soin !

NB: choisir 2 ballons pour vider le CDC peut s’avérer très utile ! Le temps que les défenses les tuent, ils auront fait sortir toutes les troupes ennemies et auront eu le temps de détruire 1 défense.

Voici maintenant quelques propositions d’attaques qui je l’espère vous seront aussi utiles qu’elles nous l’ont été, vous pourrez les modifier comme bon vous semble :

Conseils pour attaquer en HDV3, HDV4, HDV5, HDV6 :

– Videz le château ennemi avec les 40 archers (utilisez-les tous d’un coup sans les coller les uns aux autres).

– Une fois le CDC adverse vidé, déployez 2 ou 3 géants sur chaque défense et envoyez votre CDC (contenant des cochons) juste après.

– Les cochons vont détruire toutes les défenses adverses si vos géants tankent les dégâts des défenses à leur place.

– Les archers ayant survécu serviront de DPS.

  • Hdv 3+4+5+6 : Raid-Cochon ⚡️Tested&approved⚡️
    • 40 archers (pour vider le CDC adverse)
    • une dizaine de géants (pour tanker les défenses)
    • le reste en sorciers (pour le DPS des bâtiments)
    • CDC : des cochons (pour détruire les défenses)
  • Hdv 3+4+5+6 : Barcher ⚡️Tested&approved⚡️
    • Moitié barbares
    • Moitié archers
    • Sorts de soin
    • CDC : Des tanks terrestres (cochons /géants /golems de glace)

Ne jouez cette compo seulement si vous la maitrisez parfaitement !

 

Conseils pour vider en HDV7 : 90% du temps c’est un dragon, attirez-le sur un coin avec des archers, mettez 3 archers sous son ventre puis votre CDC contenant 5 sorciers. Le dragon va se faire détruire très rapidement car il tapera uniquement les troupes les plus proches. Une fois mort, posez votre roi devant les sorciers pour qu’ils puissent DPS sans se mettre en danger et déployez votre armée.

  • Hdv 7 : Géants-Sorciers ⚡️Tested5yearsago⚡️
    • 22 géants
    • 6 sapeurs
    • 16 sorciers
    • 2 barbares
    • 12 archers
    • 2 sorts de soin
    • 1 sort de rage
    • CDC : 5 sorciers
  • Hdv 7 : FULL COCHONS ⚡️Tested&approved⚡️
    • 38 cochons
    • 8 archers
    • 2 barbares
    • 3 sorts de soin
      CDC : 5 sorciers
  • Hdv 7 : Ballons-Garouilles ⚡️Tested&approved⚡️
    • 28 ballons
    • 25 garouilles
    • 8 archers
    • 2 barbares
    • 2 sorts de rage
    • 1 sort de soin
    • CDC : 5 sorciers
  • Hdv 7 : FULL DRAKE (N’y pensez même pas….) ⚡️Untested&unapproved⚡️

(on vous met pas la compo on pense que vous pouvez trouver tout seul, faites juste attention à bien choisir entre sort de rage et sort de foudre et à bien taper sur les défenses anti-aériennes avec les foudres ou  à bien mettre les sorts de rage sur les dragons, c’est la seule difficulté de l’attaque).

  • Hdv 8 : GOWIPE ⚡️Tested&approved⚡️
    • 2 golems
    • 2 P.E.K.K.A.
    • 8 sapeurs
    • 18 sorciers
    • 2 archers
    • CDC : 1 P.E.K.K.A.
    • 2 sorts de soin
    • un sort de rage
    • 2 sorts de poison

Vous pouvez bien entendu remplacer le PEKKA du CDC par des sorciers ou 1 sort de poison pas un sort de précipitation (les PEKKA sont des troupes lentes, les booster un peu peut être efficaces) 🙂

  • Hdv 9 : GOWIWI ⚡️Tested⚡️
    • 3 golems
    • 13 sorciers
    • 8 sapeurs
    • 2 archers
    • 5 sorcières
    • CDC : 7 sorciers + 1 sapeur + 1 sort squelettique
    • 3 sorts de soin
    • 1 sort de rage
    • 1 sorts de poison.

Vous pouvez remplacer un sort de soin par un sort de saut ou par des sorts de séisme suivant le village que vous attaquez !

  • Hdv 9 : GOLAVALOON (il faut avoir ses héros niveau 20+) ⚡️Tested⚡️
    • 1 golem
    • 1 molosse de lave
    • 32 ballons
    • CDC : 1 molosse de lave + 1 sort de précipitation
    • 1 sort de saut
    • 2 sorts de soin
    • 3 sorts de précipitation.

Vous pouvez remplacer un sort de précipitation par un sort de poison si vous êtes sûr qu’il y a des sorciers dans le CDC adverse. Ici, le golem va servir à aller détruire une voir 2 défenses-antiaériennes grâce aux héros qui mettront les dégâts derrière lui et le sort de saut qui lui permettra de s’y rendre très vite. Lorsque c’est nécessaire, n’hésitez pas à remplacer 4 ballons par 5 sorciers afin de facilité la progression des héros ou du golem en les accompagnant ou en détruisant des bâtiments proches pour éviter que les héros ne s’éloignent de la trajectoire. Une fois cette phase d’affaiblissement terminée, déployez votre arsenal de guerre sans perdre de temps : molosse puis ballons. Vous pouvez aussi remplacer 1 ballon par 5 archers pour détruire les bâtiments situés dans les angles.

  • Hdv 9 : LAVALOON ⚡️Tested&approved⚡️
    • 3 molosses de lave
    • 24 ballons
    • 10 archers
    • CDC : 1 molosse de lave + 1 poison
    • 2 sorts de rage
    • 4 sorts de précipitation
    • 1 sort de précipitation

Effectuer un vidage avec ce genre de composition n’est pas stupide, c’est même obligatoire : vos ballons ne pourront rien faire contre un dragon. Remplacer les sorts de précipitation par 2 autres sorts de rage est tout aussi bien voire mieux.

  • Hdv9 : GOVALK ⚡️Tested&approved⚡️
    • 1 golem
    • 17 valkyries
    • 8 sorciers
    • 4 sapeurs
    • 4 archers
    • 2 cochons
    • CDC : 1 golem + 1 sort squelettique
    • 4 sorts de soin
    • 1 sort de poison.

Vous pouvez éventuellement remplacer un sort de soin par un sort de saut.

Hdv9 : QUEEN-WALK (il faut avoir sa reine niveau 25+) ⚡️Tested&approved⚡️

  • 4 guérisseuses
  • 15 valkyries
  • 6 sorciers
  • CDC : 1 golem + 1 sort de squelettique (variante P.E.K.K.A.)
  • 3 sort de soin
  • 1 sort de rage
  • 1 sort poison

Le principe de cette compo est d’envoyer les valkyries au centre du village pour qu’elles fassent un maximum de dégâts, accompagnées par les sorts de soins (et/ou de saut). Pour cela, vous devez créer un funnel (éliminer les bâtiments du côté pour éviter que vos troupes fassent le tour). Vous avez votre Queen-Walk (reine + guérisseuses) pour nettoyer un côté, le golem (ou P.E.K.K.A) et les sorciers pour nettoyer l’autre. Une fois que votre funnel est créé, envoyer vos valkyries et le roi sur les bâtiments que vous n’avez volontairement pas nettoyés (au milieu, là ou vous voulez rentrer dans le village) et faute de bâtiments sur les côtés, les valkyries dociles iront tout casser au centre. Vous n’avez qu’à les maintenir et / ou les diriger !

  • Hdv10 : QUEEN-WALK ⚡️Tested&approved⚡️
    • 2 P.E.K.K.A.
    • 4 guérisseuses
    • 16 valkyries
    • 1 cochon
    • 1 archer
    • CDC : 1 golem + 1 frileux + 1 sort de poison
    • 1 sort de soin
    • 1 sort de gel
    • 1 sort de saut
    • 2 sorts de rage
    • 1 sort squelettique

Cette compo peut s’adapter à 2 soins au lieu du gel et -1 P.E.K.K.A. pour +3 valkyries si le village attaqué possède deux tours de l’enfer mono-cibles. Sinon, on utilise la même procédure que le Queen-Walk hdv9.

  • Hdv11 : QUEEN-WALK ⚡️Tested&approved⚡️
    • 1 P.E.K.K.A.
    • 4 guérisseuses
    • 20 valkyries
    • 2 sorciers
    • 1 cochon
    • 3 sapeurs
    • 1 bélier de combat
    • CDC : 1 PEKKA + valkyrie + 1 sort de soin
    • 1 sort de soin
    • 1 sort de saut (ou un deuxième de soin)
    • 2 sorts de rage
    • 1 sort de poison

Une composition dans la norme* : Nattaqquez pas en full sorciers ou full valkyries, vous aurez besoin de tanks. Attaquez en aérien ou en terrestre, évitez l’hybride au début.

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